Nous échangeons avec Stephan Michel, responsable Marketing et communication d'entreprise à la SPS, sur l'argent, comment on en trouve et pour quoi on le dépense.
La Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) accompagne les paralysés médullaires à vie. Elle assure une prise en charge intégrale ainsi qu'une rééducation de paralysés médullaires tout en favorisant la réinsertion dans une vie autodéterminée. Elle exploite en outre un réseau unique de prestations au niveau mondial, accompagnant et soutenant les paraplégiques et tétraplégiques au quotidien, afin que ces derniers aient une réelle égalité de chance tant au niveau professionnel que sociétal.
Ce large réseau de prestations ne peut être conservé et développé qu'avec des moyens financiers correspondants. Les cotisations des membres et les dons que la FSP reçoit contribuent à son financement. Il s'agit d'une tâche d'une grande responsabilité que d'obtenir suffisamment de moyens puis de les employer de façon efficace et durable. Un point de départ passionnant pour parler d'agent avec la FSP.