Accesskeys

Placements et prévoyance

L'automne est sur le pas de la porte: nos recommandations au regard de la situation boursière actuelle

L'automne est sur le pas de la porte et le fond de l'air est frais, pas seulement en termes météorologiques. Sur le plan conjoncturel, la confiance élevée dans l'économie fait face à un petit vent contraire.

Cette nouvelle donne est palpable dans un certain effritement des indicateurs de sentiment. Outre la crainte de nouveaux mutants viraux, l'une des raisons de cet optimisme en baisse au sein de l'économie privée réside dans la pénurie de matériaux persistante, une fois encore imputable à la crise du coronavirus, qui s'aggrave à l'échelle planétaire. La pénurie de puces électroniques pénalise les constructeurs automobiles, les blocages portuaires en Chine se répercutent sur la dynamique d'exportation, la branche touristique tremble dans la perspective de prochaines restrictions, etc.

Pour prémunir le dépôt contre ces incertitudes, nous recommandons dans ce contexte, entre autres, d'investir dans les logisticiens Kühne und Nagel ou Deutsche Post, aux carnets de commandes bien garnis, ou encore le fabricant de semi-conducteurs Infineon, qui n'a pas de problème de livraison, et les actions des poids-lourds du Nasdaq Amazon, Alphabet, Apple, Facebook, Microsoft et Netflix.