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Notre nouveau CEO Samuel Meyer en interview

Nous souhaitons faciliter le rapport à l’argent. Voilà ce que vise notre nouveau CEO Samuel Meyer, qui dirige la banque depuis mai 2022. Apprenez-en plus sur ce qui compte à ses yeux et sur les nouveautés qui vous attendent.

M. Meyer, vous êtes le nouveau CEO de la Banque Cler depuis le 1er mai 2022. Qu’est-ce qui vous a motivé à accepter cette fonction?

Samuel Meyer: La Banque Cler, tout simplement. Notre vision, notre stratégie, notre culture et nos collaboratrices et collaborateurs. Cela fait deux ans et demi que je dirige le département Distribution et j’espère que les clientes et clients réaliseront l’importance qu’ils revêtent pour nous dans le cadre des relations que nous entretenons. Dans mon nouveau rôle de CEO, je continuerai à diriger la distribution. La clientèle aura donc la certitude de toujours constituer notre première priorité. Nous sommes une banque jeune et dynamique, et je suis très heureux de pouvoir diriger la Banque Cler à partir de maintenant.

Vous avez défini la stratégie pour les années à venir. Quelles seront les évolutions positives pour la clientèle?

Nous nous sommes fixé pour objectif de rendre l’activité bancaire encore plus simple et plus compréhensible pour nos clientes et clients. Nous voulons leur montrer chaque jour combien ils nous importent et combien leur satisfaction nous tient à cœur. Nous leur prodiguons des conseils adaptés à leurs objectifs et à leurs besoins. Chez nous, ce ne sont pas les produits qui sont au centre, mais les gens. Les prestations numériques sont tout aussi essentielles que le conseil personnalisé, car elles rendent aujourd’hui les opérations bancaires simples, rapides et indépendantes, quels que soient le lieu et l’heure. Là aussi, nous voulons leur offrir le meilleur service possible, y compris grâce à Zak, notre appli néobanking pour smartphone.

«Nous leur prodiguons des conseils adaptés à leurs objectifs et à leurs besoins.»
Samuel Meyer, CEO

Quelles sont pour vous les priorités?

Très clairement, nos clientes et nos clients. Dans tout ce que l’on fait, on doit toujours commencer par se poser ces questions: cela crée-t-il de la valeur ajoutée pour eux? Est-ce compréhensible? Le processus est-il simple? En tant que responsable Distribution, il est très important pour moi que la Banque Cler soit un partenaire qui traite d’égal à égal avec sa clientèle, qui parle le même langage qu’elle et qui comprenne et prenne au sérieux ses préoccupations. Mais les collaboratrices et collaborateurs sont tout aussi importants. Les supérieurs, et donc moi-même, doivent donner l’exemple en respectant les objectifs et priorités que nous nous sommes fixés. Sinon, nous ne sommes pas crédibles.

Si l’on ouvrait le journal dans trois ans, qu’est-ce qu’on lirait sur la Banque Cler?

La Banque Cler est la banque innovante, dynamique et jeune de Suisse qui comprend sa clientèle et lui prodigue des conseils sur un pied d’égalité. Les clientes et clients aiment traiter avec la banque et apprécient ses solutions simples. Avec Zak, la Banque Cler dispose d'une solution de Mobile Banking attrayante et conviviale, grâce à laquelle les opérations bancaires du quotidien peuvent être effectuées de manière indépendante, simple et rapide. La Banque Cler rend tous les jours le rapport à l'argent plus facile afin que, tous, nous profitions davantage de la vie.

Samuel Meyer est né le 26 février 1981 à Bâle et a débuté sa carrière chez UBS en 2002. Après avoir dirigé plusieurs succursales dans la région de Bâle, il est devenu responsable adjoint Clientèle privée d’UBS Région de Bâle et, en août 2018, responsable Clientèle privée à la Basler Kantonalbank. En novembre 2019, il a pris la tête du département Distribution à l’échelle nationale au sein de la Banque Cler, dont il a été nommé CEO le 1er mai 2022. Titulaire d’un Diploma of Advanced Studies in Banking, Samuel Meyer est marié et père de quatre enfants.