Accesskeys

Prévoyance dans Zak

Optimiser ton avoir de prévoyance

Avec «Prévoyance dans Zak», tu assures ton avenir financier en épargnant pour tes vieux jours. Dans ce blog, tu en sauras plus sur les possibilités d’optimisation de ta prévoyance privée.

Taux de prévoyance attrayant de 1,3% sur le compte de prévoyance Zak

Savais-tu qu’avec «Prévoyance dans Zak», tu peux encore mieux faire fructifier ton argent?
En plus d’un taux d’intérêt attrayant de 1,3%, Zak offre également la possibilité de placer ton avoir de prévoyance et de bénéficier d’opportunités de rendements plus élevés.

En investissant dans des titres, tu peux obtenir à long terme un rendement nettement supérieur au taux d’intérêt actuel de 1,3%.

En quoi consiste exactement l'«Épargne en titres liée à la prévoyance» dans Zak?

Avec l'«Épargne en titres liée à la prévoyance» dans Zak, tu investis ton avoir de prévoyance dans des fonds de placement. Tu peux ainsi profiter des évolutions des marchés financiers et potentiellement obtenir des rendements plus élevés. Tu définis ta stratégie de placement personnelle en répondant à quelques questions qui nous aideront à déterminer ton profil de risque individuel, qui constitue la base de ta stratégie de placement.

Les facteurs de succès en bref

  • Montant maximal

    Le montant maximal du versement est de 7056 CHF (état: 2023). N’oublie pas de le verser au plus tard à la fin de l’année.
  • Horizon de placement long

    Profite de ton horizon de placement à long terme pour compenser les fluctuations de valeur à court terme et profiter d’opportunités de rendement plus élevées au fil des ans.
  • Maîtrise des risques avec une stratégie de placement personnalisée

    Lorsque tu investis sur les marchés financiers, tu peux contrôler le niveau de risque que tu prends.
    Plus il est élevé, plus les opportunités de gain – mais aussi les risques de pertes – le sont également.
  • Versements réguliers

    Définis un ordre permanent pour placer régulièrement le même montant. En fonction des évolutions, tu
    obtiendras plus de parts lorsque les cours seront bas et inversement, et tu auras ainsi l’opportunité de bénéficier d’un prix d’achat moyen plus avantageux.
Tu n’as pas besoin d’investir tout l’argent du compte de prévoyance: c’est toi qui décides du montant qui devra rester sur le compte de prévoyance et qui sera rémunéré en conséquence à 1,3%. Cette part, que nous appelons le montant de base, est définie dans la stratégie de placement.

Quatre Solutions de placement durables

Actuellement, tu as le choix entre quatre stratégies de placement durables. À partir du profil de risque obtenu, Zak te recommandera celle qui te convient.

  • «Revenu»

    Tu mises sur des opportunités de rendement plus élevées tout en souhaitant limiter les risques. Ta priorité est de t’assurer un revenu régulier issu des produits des intérêts et des dividendes.
  • «Équilibré»

    Tu souhaites profiter de revenus réguliers et acceptes de prendre davantage de risques pour y parvenir. Tu ne souhaites pas renoncer pour autant à la sécurité et donc aux obligations.
  • «Croissance»

    Tu vises une croissance notable du capital à long terme et acceptes de prendre davantage de risques pour y parvenir. Pour toi, priorité est donnée aux actions, complétées par des titres à taux fixe.
  • Nouveauté: «Actions»

    Tu recherches une croissance maximale du capital à plus long terme et tu es disposé à prendre plus de risques pour y parvenir. Cet objectif de placement est particulièrement indiqué pour les investisseurs donnant la priorité à un placement à long terme axé sur le rendement et intégrant les fluctuations de valeur et les pertes.

Par ailleurs, nous investissons exclusivement dans des placements financiers durables. C’est notre standard.

Tu hésites et ne sais pas par où commencer?
Nos spécialistes de la prévoyance se feront un plaisir d’examiner tes projets de prévoyance et de t’aider à atteindre tes objectifs.
Demander conseil

Et les fluctuations des cours?

C’est une question importante:
l’expérience montre que les crises sont généralement suivies de longues périodes de reprise. Avec un horizon de placement plus long, tu peux donc prendre plus de risques. Surtout si tu es encore jeune, il vaut la peine d’investir dans des titres, car à 25 ans, tu as 40 ans devant toi pour faire face à d’éventuelles chutes de cours. Nous recommandons les versements réguliers afin de profiter de cours boursiers plus bas et d’optimiser ainsi le prix d’achat moyen.

Lors de la détermination du profil de risque, il te sera également demandé quelles fluctuations de rendement ou pertes de valeur du portefeuille tu peux tolérer. La définition de la stratégie de placement appropriée repose donc fortement sur ta propension à prendre des risques.

Pour résumer:

Plus tôt tu commences à t'occuper de ta prévoyance-vieillesse privée, mieux c’est.
En effet, plus tu laisseras ton capital fructifier dans le cadre d’une solution de prévoyance, plus tu seras libre financièrement une fois à la retraite.
Ces données revêtent uniquement une visée publicitaire.