La banque la plus simple de Suisse fête son 2e anniversaire. Vous pouvez voir ici les jalons posés par la banque sur smartphone tout au long de cette année:
Nous voulons mettre la banque sur le smartphone. Une appli qui est davantage qu'un Mobile Banking sur le portable. Une appli simple et claire qui permet de maîtriser parfaitement ses finances. Compte, cartes, aperçu budgétaire, pots d’épargne, virements, ordres permanents: tout cela et bien plus sur ton smartphone.
Zak signifie «rapide», «éveillé» et «inventif». Le premier prototype est élaboré.
Zak est disponible pour la famille et les amis et soumise à des tests très poussés. Nous encourageons activement les réactions et développons Zak en mettant à profit les critiques constructives de même que les souhaits et besoins véritables.
Zak est désormais testée par un cercle plus important, à savoir une sélection de premiers utilisateurs. L'intérêt est énorme, plus de 1000 personnes figurent sur la liste d'attente et veulent essayer Zak.
Après 10 mois, Zak est à la disposition de tous! Et Zak est capable de faire tout ce qu'un compte doit être capable de faire. S'y ajoutent de nombreuses fonctions pratiques, comme p. ex. les pots d'épargne ou les rabais liés au shopping directement dans l'appli.
Carl et ses amis font aussi parmi de Zak: Carl est un assistant intégré qui prodigue des conseils et répond aux questions – une nouveauté absolue dans le monde des banques suisses!
Pour que tout le monde connaisse Zak, nous débutons une campagne publicitaire avec Robbie et son concepteur.
L'utilisateur de Zak peut désormais recommander directement ses amis dans l'appli; il gagne ainsi 50 CHF pour chaque recommandation qui aboutit.
Avec les nouveaux «pots communs», plusieurs utilisateurs Zak peuvent gérer des dépenses communes, voir d'un coup d'œil qui doit de l'argent à qui et rembourser une dette d'un clic.
Zak a réussi à monter sur le podium lors du Constantinus Award à Salzbourg, remportant la troisième place sur 123 projets dans la catégorie «Mobile Apps».
Zak est nominée pour le Diamond Star Digital Banking Award, qui récompense les projets numériques remarquables.
Les nouvelles «promoZak» proposent fréquemment de nouvelles offres exclusives avec des partenaires comme Sharoo, Dean & David, Laax, FitBit, Hotelcard ou Pathé!
Nous accompagnons notre campagne David, Morgane et Sergio, montrant comment ils utilisent Zak au quotidien.
Dans le cadre des Banking Tech Awards, Zak a réussi à se classer dans le top 3 pour le «Best Mobile Initiative Award»
Les utilisateurs de Zak peuvent désormais virer ou demander de l'argent entre eux uniquement par le biais de leur n° de téléphone.
Chaque avoir peut être converti en toute simplicité en bons d'achat de, p. ex., Zalando, Apple Music Suisse ou Media Markt – et les bons peuvent afficher jusqu'au double du montant payé!
Au cours des 12 derniers mois, il y a eu de nombreux changements. Et nous en prévoyons encore d'autres. Demeurez à l'affût!
Avec «Zak Prévoyance», nous proposons à partir de mai 2019 à tous les clients un versement facilité dans le cadre du pilier 3a du système suisse de prévoyance.
La communauté Zak s'agrandit! On peut maintenant utiliser Zak dès l'âge de 15 ans.
De nombreux clients souhaitent utiliser Zak, mais sans carte de crédit. À partir de juin, il est possible d'avoir Zak avec ou sans carte de crédit.
Tous les utilisateurs de Zak peuvent immédiatement payer avec leur smartphone.
La campagne «Referrer of the Month» voit le jour. Chaque mois, les trois meilleurs parrains sont récompensés.
Le nouveau slogan Zak est tout à fait explicite. Avec la nouvelle campagne publicitaire, nous montrons que Zak symbolise au quotidien des opérations bancaires spontanées, flexibles et simples.
C'est à toute vitesse que nous perfectionnons Zak! Afin que tout le monde connaisse les prochaines étapes prévues, nous publions notre feuille de route.
Toutes les dépenses sous contrôle! Tu peux consulter désormais le décompte de ta carte de crédit dans Zak. Tu peux aussi effectuer directement dans l'appli divers réglages pour le décompte.
Banque mobile: il suffit d'un smartphone. C'est pourquoi la Banque Cler diffuse des GIFs à partir d'octobre.
Zak compte 25 000 Zakkies. Notre robot organise une fête spontanée et se réjouit.
Nous accompagnons sur Radio Energy une semaine thématique autour de «Maîtriser les finances». Zak y joue un grand rôle.
Tu peux choisir d'investir tout ou partie de ta fortune de prévoyance dans des titres; comparé à une épargne en compte, tu as l'opportunité de réaliser à long terme un rendement plus élevé, en courant cependant un plus grand risque.
Zak Plus est un nouveau modèle de prix pour ceux qui sont fréquemment en déplacement. Outre les fonctionnalités gratuites, «Zak Plus» propose différents avantages comme par exemple des retraits et paiements gratuits partout dans le monde.