Tu peux ouvrir un compte Zak en quelques minutes via l’appli – où que tu te trouves, sans papier ni fastidieux appels vidéo.
- Aucun appel vidéo n’est nécessaire; photographie tout simplement ta pièce d’identité et fais un selfie.
- 24 h sur 24, en moins de 7 minutes.
- Nous t'accompagnons étape par étape tout au long du processus.
Comment ça marche
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Saisir ses données personnelles
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Faire une photo de toi, de ta pièce d’identité ou de ton passeport
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Signer les documents
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Répondre à quelques questions
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C’est parti!
Maîtrise tes finances
Zak est une appli simple et claire qui te permet de maîtriser parfaitement tes finances: compte privé et d'épargne, carte Visa Debit avec Mobile Payment, pots d’épargne, paiements et prévoyance. Tout cela et bien plus sur ton smartphone. Dès 12 ans. Et, cerise sur le gâteau, Zak est gratuite.
Tout sur l’ouverture de compte
Comment fonctionne l’ouverture d’un compte via Zak?
L’ouverture de compte Zak s’effectue en ligne de A à Z, depuis ton smartphone. Tu commences par entrer tes données personnelles dans l’appli. Nous contrôlons ensuite ton identité. Cela ne prend que quelques minutes. Prépare ton passeport ou ta carte d’identité (ainsi que, pour les personnes étrangères, un permis de séjour ou un justificatif de domicile). Tu signeras ensuite tes documents par voie électronique au moyen d’un code SMS. C’est tout!
Lors de l’ouverture du compte, veille à avoir une bonne connexion Internet et une luminosité suffisante.
Lors de l’ouverture du compte, veille à avoir une bonne connexion Internet et une luminosité suffisante.
Quelles sont les données nécessaires pour ouvrir un compte Zak?
Pour ouvrir ton compte Zak, nous avons besoin des informations et documents suivants:
- Civilité
- Prénom et nom
- Date de naissance
- Numéro de téléphone portable
- Adresse e-mail
- Langue
- Nationalité
- Adresse
- Diverses questions relatives à ta situation financière, à l’assujettissement fiscal et à l’ayant droit économique
De quels documents ai-je besoin pour ouvrir un compte?
Prépare les documents suivants pour l’ouverture de ton compte:
- Ta carte d’identité ou ton passeport valide
- Pour les non-Suisses: merci de présenter ton permis de séjour B ou C avec ton adresse ou un justificatif de domicile actuel.
Lors de l’ouverture du compte, veille à avoir une bonne connexion Internet et une luminosité suffisante.
Je suis déjà client de la Banque Cler. Est-ce que je peux tout de même bénéficier de Zak?
En tant que client actuel, tu ne peux pas ouvrir de compte Zak en ligne pour des raisons techniques. Ici, tu peux laisser tes informations de contact afin de recevoir par voie postale la documentation pour l’ouverture de compte.
Pourquoi dois-je répondre à autant de questions?
Zak est un compte de la Banque Cler qui, en tant que banque suisse, doit satisfaire à des exigences réglementaires. C’est pourquoi nous te prions de répondre à quelques questions lors de ton enregistrement.
Pourquoi puis-je indiquer uniquement une adresse de domicile suisse?
Nous ne pouvons proposer Zak qu’aux personnes résidant en Suisse. Nous ne pouvons donc pas accepter de personnes domiciliées hors de Suisse.
Quand reçois-je ma carte?
Tu recevras ta carte dans quelques jours ouvrables après l'ouverture du compte.
À qui puis-je m’adresser si j’ai besoin d’aide pour ouvrir un compte via l’appli?
Nos collaborateurs se feront un plaisir de t’aider! Appelle notre centre de conseil au 0848 845 245 (du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures)
Identification en ligne
Pourquoi une identification est-elle exigée?
Toute personne qui ouvre un compte bancaire en Suisse doit s’identifier au moyen d’un document d’identité, justifier de son domicile et répondre à des questions d’ordre juridique. L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) définit des règles précises à cet effet que tous les établissements financiers doivent suivre. Nous devons nous aussi nous en tenir à ces règles.
Quels sont les documents d’identité pouvant être lus via l’appli?
Nous ne sommes malheureusement pas encore en mesure de lire tous les documents d’identité de tous les pays via l’appli. Hormis la carte d’identité et le passeport suisses, nous prenons actuellement en charge les documents d’identité énumérés ci-dessous.
Mon identification en ligne ne fonctionne pas. Que faire?
Pendant l’identification en ligne, nous prenons des photos et de courtes séquences vidéo de toi, de ta pièce d’identité et, le cas échéant, d’autres documents. Il est important que les informations figurant sur tes documents correspondent aux données saisies. Veille à ce que les conditions de luminosité soient bonnes afin que les documents soient bien lisibles.
Attention: nous comparons les photos avec celle de ta pièce d’identité. Retire tout ce qui pourrait empêcher de comparer les photos (lunettes, écouteurs, capuche, etc.).
Si ton identification en ligne ne fonctionne toujours pas au bout du 2e essai, l’un de nos collaborateurs contrôlera dans un délai de quelques jours ouvrables le processus d’identification que tu as suivi. Nous te demandons un peu de patience et te tiendrons informé(e) par SMS de la marche à suivre.
Attention: nous comparons les photos avec celle de ta pièce d’identité. Retire tout ce qui pourrait empêcher de comparer les photos (lunettes, écouteurs, capuche, etc.).
Si ton identification en ligne ne fonctionne toujours pas au bout du 2e essai, l’un de nos collaborateurs contrôlera dans un délai de quelques jours ouvrables le processus d’identification que tu as suivi. Nous te demandons un peu de patience et te tiendrons informé(e) par SMS de la marche à suivre.
J’ai reçu un SMS m’indiquant que mon enregistrement ne répondait pas à toutes les exigences. Que dois-je faire?
Les raisons pour lesquelles un enregistrement est refusé sont souvent que les documents ne peuvent pas être lus correctement.
Mais tu veux absolument un compte Zak? Alors tu dois exécuter de nouveau le processus d’ouverture de compte complet. Joins notre centre de conseil au 0848 845 245 (du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures).
Mais tu veux absolument un compte Zak? Alors tu dois exécuter de nouveau le processus d’ouverture de compte complet. Joins notre centre de conseil au 0848 845 245 (du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures).