Accesskeys

Nouveaux E-Banking et Mobile Banking

Afin de vous faciliter encore lʼaccès à la banque, nous procédons à la refonte de notre E-Banking et de notre Mobile Banking. Différents services seront mis à disposition 24h/24 et de nouvelles fonctionnalités sʼy ajouteront.

Cette page vous communiquera en permanence des informations à jour.

Les principales dates

Vue d'ensemble des principales dates.

Avez-vous des questions?

Nous avons réuni pour vous les questions les plus fréquentes.



Principales dates

01 2023
01 2023

Les clientes et clients reçoivent de premières informations sur les nouveaux E-Banking et Mobile Banking via un document joint au bouclement du compte.

02 2023
02 2023

Les utilisateurs disposant de mTAN (connexion et validation des paiements par SMS) reçoivent des informations par courrier.

03 2023
03 2023

Les utilisateurs disposant de PushTAN (connexion et validation des paiements via l’application) reçoivent des informations par courrier (avec instructions par étapes).

Les utilisateurs disposant de PhotoTAN (connexion et validation de paiements avec appareil PhotoTAN supplémentaire) reçoivent des informations par courrier (avec instructions par étapes). Ils recevront également un nouvel appareil PhotoTAN.

04 2023
04 2023

Les utilisateurs disposant de PushTAN téléchargent la nouvelle application et se connectent pour la première fois.

Les utilisateurs disposant de PhotoTAN activent l’appareil PhotoTAN reçu et se connectent une première fois.



Questions d’ordre général

Nous représenterons désormais sous forme graphique vos valeurs patrimoniales et leur évolution, par exemple. Les frais pour le trafic des paiements seront quant à eux mentionnés de façon transparente. Les ordres permanents établis par votre conseillère ou conseiller s'afficheront aussi.
Les nouveaux systèmes d’E-Banking et de Mobile Banking devraient être mis en service au deuxième trimestre 2023. Nous vous tiendrons au courant de la suite de la procédure et vous transmettrons toutes les informations importantes en temps utile. La communication sera effectuée personnellement auprès de l’ensemble des utilisateurs. Vous recevrez par courrier toutes les informations importantes ainsi que des instructions par étapes très utiles.
Le numéro d’identification de votre contrat E-Banking et le mot de passe actuel sont directement repris par le nouvel E-Banking. La communication sera effectuée personnellement auprès de l’ensemble des utilisateurs. Vous recevrez par courrier toutes les informations importantes ainsi que des instructions par étapes très utiles.

Grâce à notre assistante virtuelle Claire, vous pouvez effectuer une vérification de la connexion. Vous saurez ainsi si la connexion au nouvel E-Banking a changé et sur quels points?
Les nouveaux systèmes d’E-Banking et de Mobile Banking devraient être mis en service au deuxième trimestre 2023. La communication sera effectuée personnellement et en temps utile auprès de l’ensemble des utilisateurs. Vous recevrez par courrier toutes les informations importantes ainsi que des instructions par étapes très utiles.
Oui. Le numéro d’identification de votre contrat E-Banking actuel sera repris et vous sera de nouveau communiqué par écrit, par courrier.
Oui, le mot de passe actuel de votre contrat E-Banking reste inchangé.
Dans le domaine des titres, vous trouverez sous «Placements» la répartition en pourcentage par catégorie de placement et par monnaie, l’évolution de la fortune, l’évolution de la performance ainsi que la performance cumulée.

L’évolution attendue du solde du compte, qui prend également en considération les paiements anticipés et les ordres permanents, est indiquée sous «Prévision de solde».
Le menu «Afficher les coûts» présentera les conditions de paiement et les coûts attendus. Y figureront notamment le coût total, le taux de change, les montants attendus des prélèvements et des crédits. Pour les paiements au débit d’un compte d’épargne, la mention «Supplément compte d’épargne» apparaîtra également sous «Détails des coûts».
Vous pourrez gérer vous-même tous vos ordres permanents dans l’E-Banking et le Mobile Banking. Vous pourrez en outre modifier en ligne les ordres permanents établis par la banque lors de l’entretien de conseil.
Si votre nouveau smartphone dispose de l’un des systèmes d’exploitation suivants, vous n’avez rien à entreprendre: iOS, 15.x ou Android, 11.x ou version ultérieure. Vous pouvez connecter votre appareil normalement et vous serez guidé(e) étape par étape dans l’application.

Pour des raisons de sécurité, nous prenons en charge les versions d’iOS 15.x et d’Android 11.x mentionnées ci-dessus, car elles sont les seules dont le fabricant satisfait en permanence aux exigences de sécurité correspondantes. Les versions antérieures présentant un risque plus élevé, nous ne pouvons plus les prendre en charge.

Nous vous recommandons d’effectuer une mise à jour ou d’acheter un appareil adéquat.

Si vous ne pouvez pas utiliser le Push-Tan via l’application mobile, nous vous proposons la solution de notre appareil PhotoTAN. Veuillez noter que l’appareil PhotoTAN est payant. Pour en savoir plus.

Le mieux est d’effectuer une vérification de la connexion avec notre assistante virtuelle Claire.

Action nécessaire

Si vous connaissez encore vos données de connexion, connectez-vous de nouveau rapidement. Si vous avez besoin de nouvelles données de connexion, vous pouvez utiliser les aides suivantes:

Si votre nouveau smartphone dispose de l’un des systèmes d’exploitation suivants, vous n’avez rien à entreprendre: iOS, 15.x ou Android, 11.x ou version ultérieure. Vous pouvez connecter votre appareil normalement et serez guidé(e) étape par étape dans l’application.
Vous n’avez rien à faire. Vous recevrez des courriers individuels pour chaque accès (par numéro d’identification), mentionnant également les étapes suivantes.
Pour continuer de garantir la fiabilité de vos opérations à l’avenir, il est préférable que vous contactiez directement votre fabricant de logiciels.

La BKB/Banque Cler a déjà informée différents fabricants de logiciels (p. ex. Proffix, Mammut, Agro-Soft, Crealogix, Abacus et Klara).

Connexion au moyen de mTAN

Compte tenu des dernières exigences en matière de sécurité, nous ne proposons plus la procédure de connexion au moyen de mTAN dans le nouvel E-Banking. Depuis 2020, nous recommandons d’utiliser la procédure de connexion PushTAN.
Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons d’acheter un appareil à jour. Si vous ne le souhaitez pas, nous vous proposons la procédure PhotoTAN avec un appareil supplémentaire au prix unique de 60 CHF. Vous pouvez commander cet appareil en remplissant le formulaire de contact ou en suivant ce lien. Afin que nous vous le livrions à temps, nous vous prions de le commander d’ici le 28.2.2023.
Nous vous proposons un appareil PhotoTAN au prix unique de 60 CHF. Vous pouvez le commander ici. Afin que nous vous le livrions à temps, nous vous prions de le commander d’ici le 28.2.2023.
Pour des raisons de sécurité, mTAN n'est plus proposé. Si votre portable remplit les exigences de sécurité actuelles, nous vous recommandons PushTAN; si ce n'est pas le cas, PhotoTAN. Il est aussi possible d'utiliser PushTAN et PhotoTAN. Pour une procédure de connexion supplémentaire avec PushTAN, vous pouvez télécharger l'appli (pour le nouvel Digital Banking) vous-même et suivre les instructions étape par étape.
Afin que la sécurité de l'E-Banking soit assurée, nous vous recommandons de procéder régulièrement aux actualisations.
PushTAN est une procédure de connexion à l’E-Banking sur smartphone. Contrairement à mTAN, les codes de connexion et de signature des paiements ne sont pas envoyés par SMS, mais par notification sur votre smartphone. Pour cela, il vous faut télécharger l’appli de la banque.
PhotoTAN est un lecteur autonome (fourni par un prestataire tiers) ne requérant aucune connexion internet. Jusqu’à huit numéros de contrat E-Banking différents peuvent être activés avec un seul PhotoTAN. Le prix unique de cet appareil s’élève à 60 CHF (TVA incluse).
Le formulaire de commande de l’appareil PhotoTAN demande d’indiquer le compte à débiter.
L’appli ne sera disponible qu’un jour avant le lancement. Nous vous en informerons en temps utile.
Cela sera possible un jour avant le lancement. Nous vous en informerons en temps utile.

Connexion au moyen de PushTAN

L’appli ne sera disponible qu’un jour avant le lancement. Nous vous en informerons en temps utile.
Cela sera possible un jour avant le lancement. Nous vous en informerons en temps utile.
L'appli «Digital Banking» n'est disponible que pour les smartphones (iOS 15 ou Android 11 ou version ultérieure). L'E-Banking peut être consulté via la page internet au moyen de la tablette.

Connexion au moyen de PhotoTAN

Compte tenu des dernières exigences de sécurité, nous ne proposons plus la procédure de connexion au moyen de mTAN dans le nouvel E-Banking. En effet, elle ne répond plus aux exigences de sécurité actuelles. Depuis 2020, nous recommandons d’utiliser la procédure de connexion PushTAN.
PhotoTAN est un lecteur autonome (fourni par un prestataire tiers) ne requérant aucune connexion internet. Jusqu’à huit numéros de contrat E-Banking différents peuvent être activés avec un seul PhotoTAN. Le prix unique de cet appareil s’élève à 60 CHF (TVA incluse).
Le formulaire de commande de l’appareil PhotoTAN demande d’indiquer le compte à débiter.
Le débit sera effectué en avril/mai 2023.
Oui. Avec un appareil PhotoTAN, il est possible d’utiliser X numéros d’identification différents
Non, l’appareil PhotoTAN ne permet pas de numériser des factures. À l’avenir, il sera toutefois possible de numériser des documents dans l’E-Banking à l’aide de la caméra de votre PC ou de votre ordinateur portable.

Reprise de données

Tous les ordres permanents sont repris, de même que les recouvrements directs actuels.
Nous prenons en charge les documents électroniques non lus des 365 derniers jours dans le nouvel E-Banking.

En ce qui concerne les documents électroniques lus, nous prenons en charge les suivants:
  • Documents électroniques ayant une utilité fiscale des 180 derniers jours
  • Documents électroniques SANS utilité fiscale des 90 derniers jours
Toutes les eBills (factures) actuelles seront prises en charge et pourront donc continuer à être gérées comme d’habitude.
De manière générale, tous les modèles de paiement sont repris. Les modèles de paiement pour les bulletins de versement rouges et orange ne pouvant plus être réactivés ne sont pas repris.