
Nouveaux E-Banking et Mobile Banking
Afin de vous faciliter encore lʼaccès à la banque, nous procédons à la refonte de notre E-Banking et de notre Mobile Banking. Différents services seront mis à disposition 24h/24 et de nouvelles fonctionnalités sʼy ajouteront.
Cette page vous communiquera en permanence des informations à jour.
Principales dates
Les clientes et clients reçoivent de premières informations sur les nouveaux E-Banking et Mobile Banking via un document joint au bouclement du compte.
Les utilisateurs disposant de mTAN (connexion et validation des paiements par SMS) reçoivent des informations par courrier.
Les utilisateurs disposant de PushTAN (connexion et validation des paiements via l’application) reçoivent des informations par courrier (avec instructions par étapes).
Les utilisateurs disposant de PhotoTAN (connexion et validation de paiements avec appareil PhotoTAN supplémentaire) reçoivent des informations par courrier (avec instructions par étapes). Ils recevront également un nouvel appareil PhotoTAN.
Les utilisateurs disposant de PushTAN téléchargent la nouvelle application et se connectent pour la première fois.
Les utilisateurs disposant de PhotoTAN activent l’appareil PhotoTAN reçu et se connectent une première fois.
Questions d’ordre général
Grâce à notre assistante virtuelle Claire, vous pouvez effectuer une vérification de la connexion. Vous saurez ainsi si la connexion au nouvel E-Banking a changé et sur quels points?
L’évolution attendue du solde du compte, qui prend également en considération les paiements anticipés et les ordres permanents, est indiquée sous «Prévision de solde».
Pour des raisons de sécurité, nous prenons en charge les versions d’iOS 15.x et d’Android 11.x mentionnées ci-dessus, car elles sont les seules dont le fabricant satisfait en permanence aux exigences de sécurité correspondantes. Les versions antérieures présentant un risque plus élevé, nous ne pouvons plus les prendre en charge.
Nous vous recommandons d’effectuer une mise à jour ou d’acheter un appareil adéquat.
Si vous ne pouvez pas utiliser le Push-Tan via l’application mobile, nous vous proposons la solution de notre appareil PhotoTAN. Veuillez noter que l’appareil PhotoTAN est payant. Pour en savoir plus.
Le mieux est d’effectuer une vérification de la connexion avec notre assistante virtuelle Claire.
Action nécessaire
La BKB/Banque Cler a déjà informée différents fabricants de logiciels (p. ex. Proffix, Mammut, Agro-Soft, Crealogix, Abacus et Klara).
Connexion au moyen de mTAN
Connexion au moyen de PushTAN
Connexion au moyen de PhotoTAN
Reprise de données
En ce qui concerne les documents électroniques lus, nous prenons en charge les suivants:
- Documents électroniques ayant une utilité fiscale des 180 derniers jours
- Documents électroniques SANS utilité fiscale des 90 derniers jours