Accesskeys

Il est temps de parler d’argent.

Souhaitant davantage de femmes dans les sphères dirigeantes, la Banque Cler élabore directement des offres d'emploi à leur intention

Désirant attirer plus de talents féminins, la Banque Cler a remanié les offres d'emploi dans cette optique. Un détail saute aux yeux: les intitulés de postes sont rédigés au féminin.

Anna Keuerleber, Employer Marketing, et Samantha Knobel, partenaire RH, éclairent notre lanterne sur ce «parti pris». L'une et l'autre sont impliquées dans les thèmes «Diversité» et «Recrutement».

Anna, quelles visées la Banque Cler poursuit-elle avec les nouvelles offres d'emploi?
Dans les trois prochaines années, notre banque veut surfer davantage sur une dynamique féminine. Sur le plan de la représentation hommes/femmes (gender diversity), nous ne sommes pas encore arrivés là où nous souhaiterions être. Notre but est d'augmenter le nombre de femmes dans toutes les fonctions, y compris de conduite. En clair, nous voulons pourvoir avec des femmes un tiers des nouveaux postes dirigeants dans le Groupe BKB, et donc la maison mère Basler Kantonalbank, au cours des trois prochaines années.

Samantha, comment se présentent les nouvelles annonces et quels objectifs la Banque Cler veut-elle atteindre par ce biais?
Dans un premier temps, nous voulons attirer l'attention et nous démarquer des offres d'emploi traditionnelles. La teneur des annonces a été modifiée dans le dessein premier d'encourager les candidates à postuler chez nous. Au cours des 100 dernières années, leur libellé était clairement axé sur les hommes, une tendance que nous voulons infléchir. Bien entendu, les hommes demeurent les bienvenus. Toujours est-il que nous sommes curieux de connaître les effets de la nouvelle formulation.

Anna, les nouvelles annonces étayent clairement la volonté de la Banque Cler de se démarquer des autres établissements financiers. Penses-tu qu'elles nous permettront de mieux attirer des talents?
Nous en sommes persuadés. L'important avec notre offre est de marquer des points sur le marché du travail. Nous voulons convaincre par une présence moderne, courageuse et pétillante, à l'image de la Banque Cler et de ses collaborateurs. Au sein d'un établissement comme le nôtre, ces derniers ont l'opportunité de faire bouger les choses. Et les jeunes talents recherchent précisément ce type d'environnement.


Travailler à la Banque Cler Postes vacants




Anna Keuerleber, Leiterin Employer Marketing

Samantha Knobel, HR Business Partnerin