Chez Zak, nous attachons une grande importance à la protection et à la sécurité des données.
Bien entendu, nous respectons les directives correspondantes et sauvegardons tes données exclusivement dans des centres de données suisses. De même, Zak est développé en respectant les normes de sécurité habituelles, la sécurité de Zak étant régulièrement examinée par une entreprise externe.
La sécurité de Zak se fonde sur plusieurs facteurs. D'abord, tu te connectes avec ton adresse e-mail et ton mot de passe personnel dans Zak. Lors de la connexion, Zak vérifie que l'appareil corresponde bien au smartphone que tu as enregistré au préalable. Si les deux appareils correspondent, tu accèdes à l'écran d'accueil et tu peux consulter ton compte et ses mouvements. Si tu ne souhaites pas saisir chaque fois tes données de connexion, tu peux aussi utiliser ton empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.
Tu ne peux faire des transactions dans Zak que si tu les valides en plus à l'aide de PushTAN. Nous t'envoyons directement les notifications PushTAN au sein de l'appli. Pour cela, il faut que tu enregistres ton appareil personnel pour l'utilisation de Zak. L'exécution de transactions dans Zak est donc assurée par une authentification à double facteur, comme il est d'usage dans le monde bancaire.
D'ailleurs, notre ouverture de compte numérique correspond à toutes les exigences édictées par la FINMA (l’autorité de surveillance des marchés financiers) pour identifier le client de façon conforme.
Tu trouveras des informations supplémentaires ici.