Accesskeys

Zak

Qu'est-ce qui différencie Zak de la concurrence?

Zak est une offre de la Banque Cler. Cela signifie que: Contrairement à neon ou à des concurrents étrangers comme N26 ou Revolut, nous ne sommes ni une start-up ni une fintech. Derrière Zak se cache une banque suisse ayant pignon sur rue. Nos clients en tirent profit à plus d'un titre.

Nous attachons de l'importance à la sécurité.

Chez Zak, nous attachons une grande importance à la protection et à la sécurité des données. Bien entendu, nous respectons les directives correspondantes et sauvegardons tes données exclusivement dans des centres de données suisses. De même, l'appli Zak est développée en respectant les normes de sécurité habituelles, la sécurité de Zak étant régulièrement examinée par une entreprise externe.

La sécurité de Zak se fonde sur plusieurs facteurs. D'abord, tu te connectes avec ton adresse e-mail et ton mot de passe personnel dans Zak afin de voir ton compte et les mouvements y relatifs. Si tu ne souhaites pas saisir chaque fois tes données de connexion, tu peux aussi utiliser ton empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.

Tu ne peux faire des transactions dans Zak que si tu les valides en plus avec un mTAN. Nous te transmettons le code mTAN par SMS sur le numéro de portable que tu nous as communiqué. L'exécution de transactions dans Zak est donc assurée par une authentification à double facteur, comme il est d'usage dans le monde bancaire.

D'ailleurs, notre ouverture de compte numérique correspond à toutes les exigences édictées par la FINMA (l’autorité de surveillance des marchés financiers) pour identifier le client de façon conforme. Tu trouveras des infos supplémentaires ici.

Chez nous, tu reçois un soutien – par téléphone ou aussi sur place

Contrairement à la concurrence, nous sommes représentés dans toute la Suisse avec plus de 30 succursales. Une équipe Zak bien rodée est à ta disposition et t'aide pour toute demande ou question.

Nous apportons expérience et sécurité

La Banque Cler a fêté il y a deux ans ses 90 ans. Comme client(e) Zak, tu bénéficies de notre longue expérience en matière bancaire et financière. Nous attachons une grande importance à la protection et la sécurité des données et respectons les instructions correspondantes.

Chez nous, ton argent est en sécurité

En tant que banque suisse, nous adhérons au système de garantie des dépôts et ton argent est garanti jusqu'à concurrence de 100 000 CHF. En cas de faillite, tu es donc remboursé jusqu'à 100 000 CHF maximum. Il n'existe une garantie des dépôts que pour les banques qui disposent d'une succursale en Suisse. Les banques étrangères sans succursale en Suisse ne sont pas adhérentes du système de garantie des dépôts (source: esisuisse).

Avec Zak, tu disposes d'un vrai compte bancaire avec carte Visa Debit.

Zak est un vrai compte privé ouvert auprès d'une banque suisse. Ainsi, tu peux effectuer toutes tes opérations bancaires, comme p.ex. payer et numériser des factures, effectuer des virements, mettre en place des ordres permanents. Tu peux aussi utiliser Zak comme compte salaire. Revolut et Twint ne proposent p. ex. pas de compte bancaire.

Zak est gratuite.

Oui, tu as bien lu. Zak est gratuite. Vraiment gratuite. Tu ne payes ni frais de tenue de compte ni frais de carte, peu importe ton âge, le montant que tu as sur ton compte, où tu étudies et où tu travailles. Il ne s'agit pas d'une offre unique mais de notre tarif normal. Pour en savoir plus.

Zak est davantage qu'une banque

Zak offre davantage que les fonctions traditionnelles de mobile banking: par différentes offres de partenaires, tu profites d'offres shopping avec Zak Deals ou d'offres exclusives promoZak réservées aux utilisateurs de Zak.
Aucune banque sur smartphone ne propose de tels avantages, ni en Suisse ni à l'étranger.

Zak est simple et rapide

Tu peux ouvrir directement en ligne un compte en quelques minutes. Cela fonctionne aussi le week-end. Sans te rendre dans l'une de nos succursales et sans papier ou appel vidéo.

Zak est innovant

Différemment des autres comptes bancaires, tu peux utiliser Zak avec tes amis et partager directement dans l'appli les dépenses communes et y rembourser les dettes. Pour en savoir plus sur les pots communs.

Nous développons Zak en permanence.