Accesskeys

Epargner

Parce qu'en matière d'épargne, l'important, c'est l'intérêt: le compte d’épargne Plus et son taux d'intérêt top.

Atteindre plus rapidement les objectifs d’épargne? Nous avons la solution qu’il vous faut: le compte d’épargne Plus, actuellement assorti d’un taux d’intérêt top de 1,8%*. Passez à la vitesse supérieure et demandez sans tarder l'ouverture d'un compte d’épargne Plus.

Épargner à la vitesse supérieure

Les intérêts sont de retour, et l’épargne retrouve son attrait. Le compte d’épargne Plus se révèle particulièrement séduisant, car nous répercutons la hausse des taux de la Banque nationale suisse (BNS) à notre clientèle. Concrètement, cela signifie que, pendant un an à partir de l’ouverture de votre compte, vous bénéficiez d’un taux d’intérêt préférentiel qui s’élève actuellement à 1,8%* et que, les années suivantes, vous obtenez une prime d’intérêt, qui se monte actuellement à 1%, sur les versements de nouveaux capitaux nets effectués sur votre compte d’épargne Plus. Cela vous semble intéressant?

Découvrez-en plus sur les avantages que vous offre l’épargne

Commander maintenant

Quelles sont les bonnes raisons d’ouvrir un compte d’épargne?

La raison principale est la sécurité, et ce, à deux égards: vous connaissez à tout moment le taux d’intérêt en vigueur et, à la différence des placements en titres, votre compte d’épargne vous procure un revenu sur lequel vous pouvez compter. Par ailleurs, la garantie des dépôts protège vos avoirs à hauteur de 100 000 CHF. Enfin, vous préservez vos liquidités, même en cas de dépenses imprévues. Avec le compte d’épargne Plus, dans le cadre des conditions de retrait**, vous pouvez en effet disposer rapidement de votre argent sans devoir essuyer des pertes comme c’est parfois le cas lorsqu’on vend des titres dans l’urgence.

Pourquoi le compte d’épargne Plus constitue-t-il le premier choix?

Le compte d’épargne Plus vous permet d’atteindre vos objectifs d’épargne plus rapidement, car le taux d’intérêt, qui s’élève actuellement à 1,8% pendant un an à partir de l’ouverture du compte, est excellent comparé à celui qu’offrent d’autres instituts financiers suisses. Vous bénéficiez de ces conditions remarquables pour les versements de nouveaux capitaux nets jusqu’à 250 000 CHF dès le jour de l’ouverture de votre compte. Vous conservez, par ailleurs, votre flexibilité financière: vous pouvez retirer jusqu’à 50 000 CHF de votre compte d’épargne Plus par année civile sans préavis. De plus, de nombreuses prestations bancaires telles que l’ouverture du compte, sa tenue et son bouclement annuel sont gratuits, tout comme une carte bancaire Banque Cler par cliente et client et l’utilisation du Digital Banking.

Qu’est-ce qui rend la Banque Cler si sympathique?

En romanche «cler» signifie clair, simple et compréhensible. Et c’est là tout notre objectif: rendre les opérations bancaires aussi simples et conviviales que possible. Pour cela, nous conseillons nos clientes et clients sur un pied d'égalité et en toute franchise. Nous trouvons ainsi la solution adaptée à chaque situation de vie, des placements en capitaux à la prévoyance et à la planification financière à long terme en passant par les crédits et les hypothèques. Filiale à 100% de la Basler Kantonalbank, nous présentons une bonne capitalisation, et votre argent s’y trouve entre de bonnes mains. Faites notre connaissance.

Demander un compte d’épargne Plus

Disclaimer: *Ce taux d’intérêt correspond à un taux préférentiel (taux de base plus une prime sur certains nouveaux versements nets). La durée et les prérequis pour l’octroi de conditions préférentielles ne sont pas les mêmes suivant le type de compte (nouveau ou existant). Vous trouverez tous les détails sur cler.ch/compte-epargne-plus
**Vous pouvez retirer 50 000 CHF par année civile. Un montant plus élevé comporte un préavis de six mois. En cas de dépassement de la limite de retrait, une déduction de capital de 2% est effectuée sur le montant excédant la limite en question. Aucune prime d’intérêt n’est versée en cas de retraits supérieurs à 20 000 CHF par période donnant droit à une prime d'intérêt et en cas d'avis de retrait pour des montants avec une date de retrait inférieure ou égale à 180 jours après la fin de la période donnant droit à une prime d'intérêt.

Épargner aujourd'hui pour en profiter demain

Les grands rêves, tels que le tour du monde ou l'achat d'un logement, ne peuvent être réalisés que si l'on met de côté. Ce n'est pas toujours facile, mais certainement plus simple avec nos comptes d'épargne.
Être conseillé

Les Suisses et l’épargne

La plupart des ménages suisses mettent de l’argent de côté tous les mois. Mais qui épargne, et combien? Et quels sont les facteurs qui déterminent le comportement d’épargne? Nous avons examiné les données de l’Office fédéral de la statistique d’un peu plus près. Nous présentons ci-dessous ce qu’il en ressort.
Les Suisses et l’épargne

Taux d'intérêt en vigueur

Que vous souhaitiez payer de façon sécurisée, épargner efficacement ou vous occuper de votre prévoyance sur le long terme: nous vous proposons des conditions de taux attrayantes pour tous les besoins.

Aperçu
Il pourrait vous intéresser: notre blog
  • Epargner

    Parce qu'en matière d'épargne, l'important, c'est l'intérêt: le compte d’épargne Plus et son taux d'intérêt top.

    Atteindre plus rapidement les objectifs d’épargne? Nous avons la solution qu’il vous faut: le compte d’épargne Plus, actuellement assorti d’un taux d’intérêt top de 1,8%*. Passez à la vitesse supérieure et demandez sans tarder l'ouverture d'un compte d’épargne Plus.

    Pour en savoir plus
  • Il est temps de parler d’argent. | 6 min

    Finances dans une relation: comment concilier amour et argent

    L'argent est important dans les relations, que l'on soit marié ou non. C'est super si on est d'accord et que tout se passe bien. Mais les finances peuvent aussi peser sur une relation. Nous vous expliquons ici ce que vous pouvez faire pour que l'amour et l'argent n'entrent pas en conflit.

    Pour en savoir plus
  • Epargner | 8 min

    Période des vacances: comment bien payer en Suisse et à l'étranger

    Le prochain voyage approche et l'impatience règne. Savez-vous comment ménager votre argent des vacances en utilisant les bonnes méthodes de paiement? Grâce à ces conseils pour les vacances, vous profiterez de vos vacances bien méritées, que ce soit en Suisse ou à l'étranger.

    Pour en savoir plus