Accesskeys

Épargner davantage en investissant!

Avec votre argent vous pouvez faire mieux qu'épargner.

Celui qui attache de l'importance à l'argent le place.

La plupart des gens réfléchissent très précisément à la façon de dépenser leur argent. Par automatisme, l'argent non dépensé reste cependant, et en dépit de taux négatifs, sur le compte d'épargne. Alors qu'il existe de nombreuses posibillités de placement pertinentes. Le conseil en placements professionnel est la première et souvent seule étape nécessaire pour effectuer un placement judicieux.

Il est facile d'investir avec nous

  1. Fixer un rendez-vous
  2. Conseil individuel par nos experts
  3. Décider si nous devons investir pour vous et comment
  4. Convertir le montant choisi dans les placements qui conviennent
  5. Profiter d'opportunités de rendement
  6. Acheter ou vendre à tout moment
Être conseillé

 

Pourquoi investir de l'argent est un complément utile pour les épargnants

Les Suisses font plutôt preuve de scepticisme vis-à-vis des placements. Nous avons demandé à notre conseiller à la clientèle Claudio Dello Preite sa réaction aux réserves fréquemment avancées par les clients en matière de placement.

À chacun sa stratégie

Comment placer au mieux sa fortune? La question est très controversée, sur-tout que la bonne stratégie n’est pas forcément la même pour tout le monde, et qu’elle évolue sans cesse au cours de la vie. Il est donc essentiel d’adapter en permanence les solutions de placement aux besoins individuels.

Pour en savoir plus

La Solution de placement

Dans la mesure où la situation personnelle, les plans pour l'avenir et les préférences de chacun influencent individuellement la meilleure possibilité de placement, nous proposons plusieurs alternatives. La plupart du temps, une combinaison de différents placements est intéressante pour couvrir vos différents besoins.

Grâce à la Solution de placement, vous bénéficiez dès 10 000 CHF des avantages d'une gestion de fortune professionnelle.

  • Vous déléguez les décisions de placement à des experts financiers expérimentés
  • Vous profitez d'un prix attrayant en matière de gestion de fortune
  • Vous pouvez effectuer des versements et paiements à tout moment
  • Vous avez la possibilité d'investir dans la Solution de placement durable

Les placements durables constituent la norme.

Sauf si vous souhaitez à tout prix autre chose, la Banque Cler investit votre argent exclusivement dans des entreprises durables. Vous soutenez ainsi des entreprises ou organisations agissant de façon responsable et durable.

Pour en savoir plus

Les placements durables rendent-ils le monde meilleur?

Pour nous, la réponse est «oui». Mais ne le rendent-ils qu’un peu meilleur, ou les placements durables ont-ils un impact supérieur à ce que nous pensions? Nous allons vous expliquer en quoi consistent les placements durables et quelles sont leurs répercussions.

Comment la Banque Cler sélectionne-t-elle les placements durables?

À la Banque Cler, nous avons une conception très claire de ce qui doit figurer dans notre offre et de ce qui doit en être exclu. Et comme nous prônons la transparence, nous vous expliquons comment nous choisissons les placements durables que nous vous recommandons.

Ce que savent les initiés

Lorsqu'on investit, il existe certains principes de base familiers aux investisseurs expérimentés. Nous en expliquons ici quelques uns.

Pas tous les oeufs dans le même panier: Dans le domaine des placements, cela s’appelle «diversifier». Celui qui investit dans beaucoup de monnaies, branches et régions différentes diminue le risque de perte, car il est peu probable que tant de placements divers chutent simultanément.

L’union fait la force: Il faut du capital pour investir de façon diversifiée – car il importe de pouvoir acheter une quantité suffisante de titres différents. C’est le cas pour les fonds de placement, dans lesquels beaucoup investissent, et le risque peut ainsi être diminué.

Magie: Les opportunités de rendement, le risque et la durée de placement sont liés les uns aux autres par le «triangle magique». Ils s’influencent mutuellement: si vous souhaitez obtenir des rendements élevés en peu de temps, vous devez courir un risque élevé. Si vous avez plus de temps, vous pouvez viser de beaux rendements avec un risque moindre.

Purement rationnel: Le facteur humain joue un rôle en matière de placement. Si quelqu’un veut gérer ses placements de façon purement rationnelle, en se basant sur des algorithmes, il choisit un fonds «basé sur des règles». Les décisions de placement découleront de rescriptions clairement définies par des données du marché.

À la demande: Avant de parler placement, déterminons ensemble votre stratégie. Cela semble aride, mais c’est primordial: quel rendement visez-vous? Quand avez-vous besoin du capital? Un placement durable est-il envisageable?

Quels sont le différence instruments de placement existant?

De A comme actions à P comme produits structurés - nous vour expliquons le fonctionnement des principaux instruments.

En profiter davantage

Gestion de fortune dès 10 000 CHF

Compte d’épargne en fonds

Se constituer une fortune de façon souple et progressive

Vos versements ainsi que les dividendes perçus sont quotidiennement investis dans des fonds de votre choix.

Constituer un patrimoine individuel avec un compte de fonds.
Eparinvest Plus

Pour en savoir plus

A partir d’un seuil de capital de 20 000 CHF, l'Eparinvest Plus vous permet d’épargner en toute sécurité tout en profitant des opportunités de rendement offertes par les fonds de placement.