Accesskeys

Sorties de paiement pour les clients commerciaux

Réglez vos factures de façon simple, rapide et pratique!

                                                                                             Factsheet relatif au trafic des paiements

DTA

Il s’agit d’un système standardisé permettant de réaliser des paiements nationaux et internationaux dans n’importe quelle monnaie.
Possible uniquement jusqu'au 31.12.2018.


Plus de détails sur l’échange de fichiers DTA

  • Sécurité: la validation des paiements s’effectue dans l’E-Banking.
  • Simplicité: les fichiers DTA peuvent être utilisés directement dans votre logiciel de saisie des paiements.
  • Efficacité: vous pouvez ainsi transmettre rapidement un grand nombre d’ordres de paiement et de versement.
Les fichiers DTA peuvent être générés depuis votre système de comptabilité salariale/créditeurs ou depuis un logiciel de saisie spécial.

DTA est un format de fichiers destiné à l’échange électronique d’ordres de paiement. Ces fichiers peuvent être importés facilement dans l’E-Banking.

La solution la plus avantageuse pour se connecter à l’E-Banking est le mTan. Softcert, pour sa part, se base sur un certificat déclenchant l’envoi d’un code par SMS lors du processus d’identification.

Fichier de paiement ISO

Processus standardisé permettant de réaliser des paiements nationaux et internationaux dans n'importe quelle monnaie.


Plus de détails sur l’échange de fichiers ISO

  • Sécurité: la validation des paiements s’effectue dans l’E-Banking.
  • Simplicité: ISO peuvent être utilisés directement dans votre logiciel de saisie des paiements.
  • Efficacité: vous pouvez ainsi transmettre rapidement un grand nombre d’ordres de paiement et de versement.
  • Standardisé: large rapprochement avec des normes internationales ayant fait leurs preuves.
Les fichiers ISO peuvent être générés depuis votre système de comptabilité salariale/créditeurs ou depuis un logiciel de saisie spécial.

Pain.001 est un format de fichiers destiné à l’échange électronique d’ordres de paiement. Vos fichiers ISO peuvent être importés facilement dans l’E-Banking.

La solution la plus avantageuse pour se connecter à l’E-Banking est le mTan. Softcert, pour sa part, se base sur un certificat déclenchant l’envoi d’un code par SMS lors du processus d’identification.
Ordre groupé easy

L’ordre groupé easy de la Banque Cler vous permet de réaliser des paiements de façon simple, rapide et pratique.

Ordre permanent

Grâce à l’ordre permanent, nous procédons automatiquement pour vous au paiement de factures récurrentes présentant un montant fixe.

Recouvrement direct

Par le biais de la procédure de recouvrement direct, vous autorisez l’émetteur d’une facture à prélever sur votre compte le montant de celle-ci.

Bulletin de versement

Nos bulletins de versement préimprimés vous font doublement gagner du temps.

Virement international

Tout ce qu’il faut savoir sur les virements internationaux.

eBills

Les factures au format électronique vous permettent, à vous et à vos clients, de gagner en efficacité et de réaliser des économies.

Heures limites de réception

Afin que la date de valeur correspondante puisse être respectée lors de l'exécution, les heures limites de réception se réfèrent à la dernière limite de livraison possible d'un ordre de la monnaie correspondante. Une exécution dans les délais nécessite entre autres des instructions de paiement correctes et complètes de même que des fonds disponibles sur le compte à débiter.

1 Toutes les données sont en HEC (heure d'Europe centrale). La veille des jours fériés, il est possible que les heures limites de réception soient avancées. Les heures limites de réception se réfèrent à l'heure de réception d'un ordre. Les ordres de paiement réceptionnés au-delà des limites sont exécutés le mieux possible.
La date d'exécution mentionnée dans l'ordre de paiement détermine le début du traitement à la Banque Cler. «V» correspond à la date d'exécution à communiquer afin que l'ordre soit transmis à la date de valeur souhaitée au correspondant monnaie de la Banque Cler ou à la banque du bénéficiaire. La Banque Cler n'a pas d'influence sur la comptabilisation de l'entrée de paiement sur le compte du bénéficiaire final.
Exemple: afin qu'un paiement individuel livré via EBICS soit transmis dans la monnaie AUD avec «V» comme date de valeur à l'institut financier du bénéficiaire, l'ordre de paiement individuel doit être communiqué 2 jours bancaires ouvrables avant la date de valeur «V» avant 10h00 (date d'exécution V-2). L'ordre de paiement est débité V-2 et transmis avec la date de valeur «V» souhaitée.

Des ordres de paiement via ordre groupé Easy ou des ordres non structurés (ex. ordre écrit) doivent être disponibles au centre de traitement 2 jours bancaires ouvrables avant l'heure limite de réception mentionnée (E-Banking).