Tu as pu établir le montant de tes coûts fixes mensuels? Il ne te reste plus qu'à créer un pot correspondant avec la somme de l'ensemble de tes coûts fixes et tu peux l'utiliser pour payer ton loyer, ton électricité, ta caisse maladie, l'abonnement de ton téléphone mobile et des transports publics ainsi que tes dépenses courantes comme les courses alimentaires. Tu peux bien évidemment créer plusieurs pots différents pour tes coûts fixes si tu le souhaites. Il peut s'agir d'un pot consacré au logement et un autre consacré aux transports. Paramètre ton pot de telle sorte que le montant défini atterrisse automatiquement dans le pot correspondant le jour où le salaire arrive sur le compte.
Au cours du mois, tu paies tes factures et tu attribues les paiements au pot correspondant.
Nous te recommandons d'établir un ordre permanent pour les paiements récurrents comme le loyer. De cette façon, tu n'as pas besoin de t'occuper de la facture tous les mois. Pour les autres factures, il existe également la fonction
eBill dans Zak. Il suffit d'activer
eBill pour recevoir toutes les factures au format numérique, les contrôler puis les payer dans Zak: c'est simple, rapide et sécurisé.