Les taux d'intérêt des hypothèques à taux fixe dépendent de différents facteurs, comme la durée souhaitée et la situation actuelle du marché. Plus la durée est longue, plus le taux d'intérêt est généralement élevé. En revanche, il reste stable pendant toute la durée et vous offre une totale sécurité de planification.
À la Banque Cler, vous pouvez choisir des durées de 1 à 15 ans. Vous trouverez ainsi la solution qui correspond parfaitement à vos besoins. Renseignez-vous sur nos taux d'intérêt actuels et trouvez la durée idéale qui vous rapprochera du bien immobilier de vos rêves.
Une hypothèque à taux fixe peut être amortie directement ou indirectement.
Avec l'amortissement direct, vous remboursez chaque année le même montant à la Banque Cler. Ainsi, la somme due diminue constamment. Les intérêts sont débités tous les trimestres (le 31 mars, le 30 juin, le 30 septembre et le 31 décembre) directement depuis un compte de débit. Comme les intérêts hypothécaires peuvent être déduits du revenu imposable, la charge fiscale augmente avec le temps en cas d'amortissement direct.
Oui, une hypothèque à taux fixe peut être prolongée au terme de la durée convenue. Vous avez alors la possibilité de conclure à nouveau une hypothèque à taux fixe pour la durée de votre choix ou de passer à un autre modèle hypothécaire. Il peut être judicieux de planifier la prolongation à l'avance afin de bénéficier de conditions avantageuses.
Si vous êtes sur le point d'acheter une habitation en propriété, il devient rapidement évident qu'il existe différentes possibilités de contracter une hypothèque. Outre l'hypothèque à taux fixe, la Banque Cler propose différents modèles hypothécaires adaptés à des besoins et situations variés:
Quel est le modèle hypothécaire qui vous convient le mieux?
Demandez conseil
Une hypothèque à taux fixe peut être conclue pour tous les types de biens immobiliers, comme par exemple: