À présent, vous pouvez utiliser l'appli avec des restrictions.
Vous devez vous inscrire sous 20 jours avec un code d'activation pour pouvoir utiliser l'appli sans restrictions.
Vous le recevrez automatiquement
- dans les documents du Digital Banking de la Banque Cler (environ 24 heures après l'enregistrement) et
- par courrier postal (sous 5 jours ouvrables).
Supprimer l'appli TWINT Prepaid
- Ouvrez l'appli TWINT Prepaid.
- Retirez votre crédit restant en cliquant sur l’option «Retirer crédit».
Si vous ne souhaitez plus utiliser l'appli TWINT Prepaid à l'avenir, vous pouvez clôturer votre compte TWINT Prepaid à l'aide de ces instructions.
Supprimer l'appli TWINT d'une autre banque
Vous pouvez installer plusieurs applis TWINT sur le même smartphone. Suivez ces étapes ou contactez directement la banque concernée si vous souhaitez supprimer l'appli TWINT d'une autre banque.
- Ouvrez l'appli TWINT de l'autre banque.
- Cliquez sur l'icône du menu en haut à droite, puis sur «Paramètres».
- Une fois dans les paramètres, cliquez sur «Supprimer le compte TWINT».
Avez-vous des questions?
Accéder au Digital Banking de la Banque Cler
Accéder au formulaire de contact
Questions d’ordre général
Qui peut utiliser TWINT Banque Cler?
Si vous n’avez pas encore reçu de documents contractuels et/ou si vous n’avez encore jamais utilisé le Digital Banking de la Banque Cler, rendez-vous sur https://www.cler.ch/fr/services/digital-banking/eroeffnen
Que dois-je faire pour basculer mon compte TWINT de l’appli prépayée à l’appli TWINT Banque Cler?
Quels frais sont prélevés pour l’utilisation de TWINT Banque Cler?
Comment puis-je joindre l’assistance de TWINT Banque Cler?
Du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 8h à 18h ou via le formulaire de contact www.cler.ch/twint-kontakt
Pour les débits, puis-je également enregistrer une carte de crédit dans l’appli TWINT Banque Cler?
Dans quelles langues l’appli TWINT Banque Cler est-elle disponible?
Puis-je utiliser l’appli TWINT prépayée et l’appli TWINT Banque Cler en même temps?
Vous trouverez des informations sur l’appli prépayée sur www.twint.ch
L’appli TWINT Banque Cler peut-elle être utilisée sur plusieurs appareils?
Mon appli TWINT Banque Cler ne fonctionne pas: que faire?
En cas de problème avec l’appli prépayée, adressez-vous directement à TWINT.
Inscription
Comment s’inscrire sur TWINT Banque Cler?
Il n’est pas possible de vous connecter sur une nouvelle appli TWINT avec vos données d’accès actuelles, même si vous aviez jusque-là une autre appli TWINT. Il vous faudra donc vous inscrire à nouveau afin de pouvoir utiliser l’appli TWINT Banque Cler.
Pourquoi un code d’activation supplémentaire est-il nécessaire?
Que dois-je faire si je change de numéro de tél. mobile?
Si vous n’utilisiez auparavant que l’appli prépayée, vous devez vous réinscrire sur TWINT Banque Cler.
Que dois-je faire si je veux utiliser un nouveau smartphone?
Qu’advient-il de mon crédit sur l’appli TWINT prépayée?
À compter de fin avril 2025, le chargement de l’appli TWINT prépayée via LSV avec un compte bancaire de la Banque Cler relié ne sera plus possible.
Vous trouverez des informations sur l’appli prépayée sur www.twint.ch
Paiements
Puis-je retirer de l'argent liquide avec l'appli TWINT Banque Cler?
Avec la fonction partenaire «Retrait d'espèces» de TWINT, vous pouvez retirer de l'argent liquide avec votre smartphone dans les magasins participants. Voici comment faire:
- Dans le domaine «Fonctions partenaires» de l'appli TWINT Banque Cler, appuyez sur «Tout afficher» puis sur «Retrait d'espèces».
- Sélectionnez le magasin dans lequel vous souhaitez retirer votre argent liquide dans les 15 prochaines minutes. Saisissez un montant jusqu'à 200 CHF et payez directement via votre appli TWINT Banque Cler. Vous pouvez retirer au maximum 1000 CHF en argent liquide par mois.
- Vous recevez un code-barres. Présentez-le au magasin afin de recevoir votre argent liquide. Ce code-barres est valable 15 minutes – si vous ne retirez pas l'argent liquide pendant ce temps, il expire et la transaction est annulée dans votre appli TWINT Banque Cler.
Un retrait coûte 1 ou 2 CHF, en fonction du montant.
Avez-vous d'autres questions?
Vous trouverez les réponses ici
Où puis-je payer avec TWINT?
Puis-je également payer à l’étranger avec l’appli TWINT Banque Cler?
Les paiements à d’autres utilisateurs de TWINT et dans des boutiques en ligne suisses sont possibles peu importe la localisation.
Puis-je payer dans des monnaies étrangères avec l’appli TWINT Banque Cler?
Puis-je consulter mes transactions passées avec l’appli TWINT Banque Cler?
Envoyer/demander de l’argent
Puis-je envoyer ou demander de l’argent à une personne qui n’utilise pas TWINT?
Vous ne pouvez pas demander d’argent à une personne qui ne dispose pas encore de TWINT.
Je n’ai pas reçu un paiement: que faire?
Autrement, demandez à l’émetteur du paiement de contacter sa banque.
Un bénéficiaire m’informe qu’il n’a pas reçu mon paiement. Que faire?
Puis-je annuler un envoi d’argent?
Puis-je annuler une demande d’argent?
Puis-je activer des notifications concernant les paiements ou demandes d’argent que je reçois?
Quelles limites s'appliquent?
Après l'enregistrement initial | Après l'inscription avec le code d'activation | |||
---|---|---|---|---|
Par Transaction | Total | Par jour | Par Mois | |
Payer |
CHF 100 | CHF 500 | CHF 2'000 | CHF 5'000 |
Envoyer | CHF 100 | CHF 500 | CHF 2'000 | CHF 3'000 |
Réception | CHF 4'000 | CHF 4'000 |
Sécurité
TWINT est-elle une appli sûre?
J’ai oublié mon code NIP ou j’ai saisi trois fois un code NIP erroné: que faire?
Que dois-je faire si j’ai perdu mon smartphone ou s’il a été volé?
Comment bloquer ou fermer mon compte TWINT Banque Cler?
Pourquoi TWINT a-t-elle besoin des autorisations pour accéder à mon appareil photo ou à mes contacts?
Mes données sont-elles transmises à des tiers?
TWINT exploite-t-elle mes données d’utilisation et les informations de mon profil?
Vous pouvez retirer cette autorisation à tout moment dans l’appli TWINT Banque Cler.