Accesskeys

Loi sur les servicesfinanciers (LSFin)

La nouvelle loi sur les services financiers (LSFin)

La nouvelle loi sur les services financiers (LSFin) est entrée en vigueur le 1er janvier 2020. Elle vise à offrir une meilleure protection aux clients bancaires. Les prestataires de services financiers (à l'exemple des banques) sont tenus de respecter certaines règles, en particulier d'informer mieux encore leur clientèle en matière de coûts, caractéristiques et risques liés aux produits de placement. Toutefois, les nouvelles règles ne concernent pas tous les clients. Souhaitez-vous en savoir plus sur les nouvelles règles? Voulez-vous savoir si et comment vous êtes concernés? Nous avons regroupé à votre intention les principales informations au lien suivant:

Plus d'informations (PDF)

Best execution

Pour l'exécution d'ordres de clients aux fins d'acquisition ou de vente d'instruments financiers, nous avons défini des principes d'exécution illustrant la manière dont la Banque Cler obtient le meilleur résultat possible pour ses clients en matière d'exécution d'ordres.

Principes d'exécution «best execution» (PDF)

Les attributions concernant les émissions publiques et les placements sur le marché des capitaux sont régies par les directives de l'Association Suisse des Banquiers.

Directives (PDF)

Feuilles d'information de base

Les feuilles d'information de base (FIB) relatives aux instruments financiers sont consultables ici.