Accesskeys

Hypothèque écologique

La Banque Cler encourage les projets de construction respectueux du développement durable en accordant un rabais de 0,25% par an sur le taux d’intérêt.

Nous avons forcément une hypothèque qui répond à vos besoins.
  • Rabais conséquent sur le taux d’intérêt pendant toute la durée de l’hypothèque
  • Possibilité de fixer le taux jusqu’à 12 mois avant le début de l’hypothèque
  • Economies d’impôts grâce à l’amortissement indirect
  • Possibilité de combiner ce produit avec d’autres modèles hypothécaires
Demander un conseil

Nous soutenons votre projet en faveur du développement durable

En planifiant la construction ou la rénovation de bâtiments selon des critères d’efficacité énergétique, vous contribuez à la protection du climat, réduisez le montant de vos dépenses en énergie et augmentez la valeur de votre bien immobilier. Parce que, pour nous, encourager le développement durable va de soi, nous vous soutenons dans votre démarche en vous offrant un rabais de taux de 0,25% par an.  

L’hypothèque écologique est une hypothèque à taux fixe pouvant être conclue pour une durée de 1 à 10 ans. Etant donné que le taux reste inchangé, nous n’avez pas à vous soucier des fluctuations sur le marché des capitaux. Vous pouvez ainsi planifier à long terme son remboursement.  

Vous bénéficiez d’un rabais de taux supplémentaire de 0,1% par an si la fortune confiée par ailleurs à la Banque Cler représente au moins 100 000 CHF.  

Nous vous informons volontiers sur les possibilités dont vous disposez en fonction de votre situation. Contactez-nous pour convenir d’un entretien de conseil sans engagement!

Champ d’application de l’hypothèque écologique

L’hypothèque écologique à des conditions avantageuses vise à promouvoir les mesures et certificats énergétiques suivants:

Minergie
Construction ou rénovation de biens immobiliers conformes au label_Minergie, Minergie-P ou Minergie-ECO. Le certificat Minergie ne doit pas dater de plus de 5 ans.
CECB (Certificat énergétique cantonal des bâtiments
Bâtiments construits en 2000 ou après avec CECB de classe A, et bâtiments construits avant 2000 avec CECB de classe A ou B. Le CECB doit avoir été établi par un expert certifié et ne pas dater de plus de 2 ans.
Rénovations se traduisant par des économies d’énergie
Mesures architecturales visant à réduire la consommation d’énergie. Une copie des factures correspondantes fait office de preuve.
Energies renouvelables
Installations solaires de production d’eau chaude ou installations photovoltaïques de production d’électricité. Là encore, la copie des factures correspondantes fait office de preuve.

Conditions

Vous possédez à titre privé un bien immobilier performant sur le plan énergétique ou avez des projets de rénovation favorisant le développement durable.
Maisons individuelles, appartements en propriété, résidences secondaires et immeubles d’habitation
  • Durée: de 1 à 10 ans
  • Montant minimum: 50 000 CHF
  • Montant maximum: 300 000 CHF
  • Amortissement direct ou, pour un logement à usage personnel, indirect via un compte de prévoyance 3 de la Banque Cler
  • En cas de dénonciation anticipée ou de reprise de l’hypothèque, le rabais accordé devra être remboursé.
  • Ce dernier n’est valable que pendant la durée de l’hypothèque; vous pourrez ensuite opter pour un autre modèle hypothécaire.
Pouvez-vous vous offrir le bien immobilier que vous souhaitez?

Calculateur hypothécaire

Packs Clientèle privée

Profitez d’un rabais sur nos packs Clientèle privée

Les clients ayant souscrit une hypothèque auprès de la Banque Cler bénéficient d’un rabais de 50% sur le coût mensuel des packs Clientèle privée.

Nos principes en matière de développement durable

Le développement durable est profondément ancré dans notre culture.

Découvrez l’influence exercée par le développement durable sur nos activités et notre gamme de produits.