Accesskeys

Hypothèques: explications et particularités

Qu’est-ce qu’une hypothèque? Quelles sont les spécificités des différentes hypothèques en Suisse? Nous vous expliquons à quels aspects faire attention.

De la maison en bois artisanale aux propres quatre murs grâce à une hypothèque en Suisse

L’essentiel en bref

  • Dans le cadre d’un financement immobilier, l’hypothèque couvre la différence entre les fonds propres et le prix d’achat. Le bien immobilier fait alors office de garantie pour la banque. 
  • La Banque Cler propose plusieurs modèles hypothécaires qui répondent aux différents besoins.
  • Le calculateur hypothécaire de la Banque Cler vous indique si vous pouvez vous offrir le bien immobilier que vous souhaitez.

Les hypothèques en bref: qu’est-ce qu’une hypothèque?

Vous souhaitez accéder à la propriété et recherchez une solution de financement? Comme la plupart des gens, vous n’êtes pas en mesure de financer vous-même votre projet et avez donc besoin d’une hypothèque. Pour faire simple, les banques accordent des crédits à long terme pour le financement d’une maison ou d’un appartement. Dans le cadre de cette hypothèque, le bien immobilier sert de garantie.

Vue d’ensemble: voici les modèles d’hypothèque proposés par la Banque Cler

Si vous souhaitez que le taux d’intérêt reste inchangé pendant toute la durée de l’hypothèque, il vous faut une hypothèque à taux fixe. Si vous voulez profiter d’une éventuelle baisse des taux d’intérêt et que vous acceptez les risques de fluctuation, il vaut mieux que vous vous orientiez vers une hypothèque à taux variable.

La Banque Cler propose en outre hypothèques spéciales:

  • L’hypothèque Supercard – pour les collectionneurs: Profitez d’un taux d’intérêt attrayant en échange de 20 000 superpoints! 
La Banque Cler vous aide à trouver le modèle hypothécaire qui répond à vos besoins.

Trouvez maintenant l’hypothèque adéquate!