Quelle est la meilleure option: acheter ou louer?
C'est vous qui décidez si un logement en propriété ou en location convient mieux à votre situation actuelle. Ce qui est important, c'est de garder à l'esprit les conséquences à court et à long terme sur vos finances. La location semble plus avantageuse dans un premier temps, mais à plus long terme, acheter peut s'avérer intéressant.
Combien mon bien immobilier doit-il coûter au maximum?
Cela dépend de vos fonds propres et de vos revenus.
En cas de financement d'une résidence principale, la règle du 80/20 s'applique. Cela signifie que vous devez apporter au moins 20% du prix d'achat ou de la valeur vénale de votre logement en propriété en tant que fonds propres pour le financer. Vous pouvez en général financer les 80% restants par des hypothèques.
Votre revenu est important pour calculer la capacité à rembourser. Celle-ci met en parallèle vos revenus et les frais encourus.
Puis-je m'offrir le logement de mes rêves?
Vous pouvez le découvrir en quelques clics avec notre check hypothécaire. Le calculateur vérifie si vos fonds suffisent pour acheter l'objet désiré. Et il vous montre quels sont les coûts annuels et mensuels liés à l'achat de l'objet désiré. Affinez la première estimation en fournissant des informations supplémentaires et en téléchargeant des documents afin de recevoir rapidement une offre sans engagement.
Voir le check hypothécaire
Comment financer le logement de mes rêves?
Nous vous indiquons les dépenses auxquelles vous devez vous attendre et l'impact d'un logement en propriété sur votre situation financière générale.
Convenir d'un entretien de conseil
Informations supplémentaires
Qu'est-ce qu'une hypothèque?
Combien coûte une hypothèque?
Les taux hypothécaires sont en hausse. Que puis-je faire?
Découvrez ici l'évolution des taux d'intérêt au cours des 20 dernières années, les perspectives pour l'avenir et quelques conseils pour vous protéger d'une hausse des taux hypothécaires.
Qu'est-ce qu'un amortissement?
Un amortissement est une partie de l'hypothèque que l'on rembourse régulièrement. Cela se fait par des paiements prédéfinis et réguliers. Une hypothèque peut être amortie directement ou indirectement.
Amortissement direct
Avec l'amortissement direct, vous remboursez chaque année le même montant à la Banque Cler. Ainsi, la somme due diminue constamment, tout comme votre charge des intérêts annuelle. Comme les intérêts hypothécaires peuvent être déduits du revenu imposable, la charge fiscale augmente avec le temps en cas d'amortissement direct.
Amortissement indirect
Au lieu de rembourser directement l'hypothèque, vous investissez dans votre prévoyance privée. Cela signifie que vous versez chaque année le même montant sur votre compte de prévoyance 3 auprès de la Banque Cler. Avec celui-ci, vous ne réduisez pas immédiatement votre dette hypothécaire, mais vous épargnez le capital à long terme. L'amortissement indirect propose des avantages fiscaux.
- Vous pouvez déduire intégralement de votre revenu imposable les versements annuels du compte de prévoyance 3 et donc économiser des impôts.
- Comme votre dette hypothécaire ne change pas, vous bénéficiez en plus d'une réduction de l'impôt sur la fortune.
Dois-je rembourser/amortir entièrement mon hypothèque?
Comment assurer l'avenir de ma famille?
Convenez d'un rendez-vous, nous vous conseillons volontiers.
Êtes-vous prêt(e)?
Il est rassurant de savoir que le financement de sa maison repose sur des bases solides. Et il est rassurant de savoir que l'on a trouvé la bonne banque pour cela. Êtes-vous prêt(e)? Nous le sommes. Nous vous accompagnons en toute simplicité et de façon professionnelle. Et nous nous réjouirons avec vous lorsque vous emménagerez enfin dans votre nouveau logement.