Accesskeys

Hypothèque SARON

Vous souhaitez être au cœur du marché monétaire et profiter de baisses des taux d’intérêt? Alors l’hypothèque SARON est ce qu’il vous faut.

Chez nous, vous trouvez votre hypothèque Libor.
  • Vous profitez de baisses des taux d’intérêt.
  • Si les taux remontent, vous pouvez simplement changer de modèle hypothécaire.
  • Le SARON est publié chaque jour; il est donc transparent.
Être conseillé

Comment fonctionne l'hypothèque SARON?

Elle est basée sur le taux d’intérêt au jour le jour SARON (Swiss Average Rate Overnight). Le SARON est un taux d’intérêt de référence pour le franc suisse fixé sur la base de transactions et de cotations négociables sur les compartiments garantis du marché monétaire (marché repo). Dans le cadre de l’hypothèque SARON, nous nous appuyons sur le SARON fixé chaque jour ouvrable bancaire à 18h00.


Décompte trimestriel des intérêts

Le SARON est un taux d’intérêt au jour le jour, qui s’applique à la période d’intérêts située entre le jour présent et le lendemain. Afin que vous n’ayez pas à payer des intérêts tous les jours, le décompte des intérêts dans le cadre de l’hypothèque SARON s’effectue comme d’habitude à la fin du trimestre pour une période d’intérêt de 3 mois. On utilise pour cela le SARON composé, qui est calculé à l’aide des taux au jour le jour du SARON pendant la période de 3 mois. Le SARON composé applicable est arrondi à la quatrième décimale. Son taux plancher est de 0 %.


Taux d’intérêt de l’hypothèque SARON

Le taux d’intérêt de l’hypothèque est constitué du SARON composé et de la marge fixée de manière définitive. En raison de la méthode utilisée pour calculer le SARON composé, le taux d’intérêt ne peut vous être communiqué qu’à la fin de chaque trimestre, donc a posteriori. Le décompte des intérêts indique de façon transparente le taux d’intérêt de votre hypothèque SARON, le SARON composé ainsi que les intérêts à payer.


Possibilité de passer à une hypothèque à taux fixe

Avec l’hypothèque SARON, vous tirerez profit des baisses de taux, mais serez pénalisé en cas de hausse du SARON. Pour éviter les fluctuations des taux d’intérêt, vous avez à tout moment la possibilité de la convertir en une hypothèque à taux fixe, sans préavis. La durée de la nouvelle hypothèque à taux fixe doit correspondre au moins à la durée résiduelle de l’hypothèque SARON.

Conditions

Pour les propriétaires qui veulent bénéficier d'un environnement de taux baissiers mais qui acceptent aussi une hausse des taux d'intérêt SARON.
Nous vous la communiquons volontiers sur simple demande.
  • Durée: 1 à 3 ans
  • Montant minimum de 100 000 CHF
  • Pas de montant maximum
  • Amortissement direct ou, pour financer un logement à usage personnel, indirect via le compte de prévoyance 3 de la Banque Cler